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Faits essentiels pour les nouveaux Vélo électrique Riders

Loi sur les vélos électriques

  • 16 ans ou plus
  • Une vitesse maximale assistée de 32 km/h
  • Un poids maximum de 120 kg (incluant le poids du vélo et de la batterie)
  • Un moteur électrique n'excédant pas 500 watts

 

Vélo électrique Les types 

  • Moteur de moyeu

En général, les plus fiables et les moins chers

La roue avant est idéale pour la répartition du poids, mais peut être un peu plus difficile à conduire sur le verglas. La roue avant est la plus facile à entretenir.

La roue arrière est la plus courante, évitez les vélos avec batterie à rack et entraînement arrière, car tout le poids sera sur l'arrière. 

Le prix de départ est de 1300 $.

  • Entraînement moyen

Ils sont disponibles sous forme de kits Vélo électrique comme le moteur Bafang ou avec la plupart des E-Bikes haut de gamme avec 

Moteurs Bosch, Yamaha, Brose, Shimano. 

Ils exercent une forte pression sur la chaîne cinématique.

Le prix de départ est de 3 000 dollars.


Vélo électrique composants 

Un vélo électrique est composé des éléments suivants :

  • Moteur.
  • Batterie.
  • Harnais.
  • Affichage / Compteur de vitesse.
  • Contrôleur .
  • Capteurs, les capteurs détectent le moment où la batterie doit fournir de l'électricité au contrôleur qui l'enverra au moteur. Il existe plusieurs types de capteurs :

Capteurs, Les vélos électriques peuvent être équipés d'un ou de plusieurs de ces éléments :

  • L'accélérateur se présente sous plusieurs formes, également appelé accélérateur, un dispositif sur le guidon qui vous permet de contrôler la puissance de 0 à 100 %.
  • PAS, c'est le système d'assistance au pédalage.
  • Capteur de couple, un capteur PAS ou un capteur de décrochage avec une capacité de capteur de couple qui adaptera la puissance à la pression exercée par le pied sur les pédales, ce qui est plus confortable.

Ils sont un peu moins fiables et plus coûteux à entretenir qu'un PAS de base.


Vélo électrique utilisation

  • Tous les vélos électriques peuvent être conduits sans assistance.
  • Sélectionnez votre mode de vitesse en fonction du niveau d'effort souhaité et de votre envie de vitesse, du niveau le plus élevé au niveau le plus bas.
  • Vélo électrique sont rapides, il faut respecter les autres conducteurs plus lents qui se trouvent à proximité.
  • Les vélos électriques s'usent plus vite, les moteurs à moyeu causent des problèmes de rayons, la transmission intermédiaire exerce une forte pression sur le groupe motopropulseur. Vos freins seront beaucoup plus sollicités que l'ensemble des composants du vélo.
  • Il faut toujours pédaler au démarrage pour aider le moteur à partir de 0 et éviter de trop solliciter les composants électriques et le moteur. 


Faits concernant les batteries

 

  • Stockez-le à 50-70% de charge dans un endroit frais et sec.
  • Ne pas exposer les piles à la chaleur ou au froid.
  • Chargez entre 20 % et 80 %, ne déchargez pas en dessous de 20 % et ne chargez pas avant d'avoir atteint 80 %.
  • Une batterie Vélo électrique a une durée de vie de 3 à 6 ans en fonction de l'utilisation.
  • Évitez de laisser votre batterie en charge pendant la nuit. Veillez à déconnecter le chargeur de la batterie et du câblage après l'avoir chargé en électricité.

Puissance / Autonomie / Volt.

Volt X Ah = Wh.

Ex : 36Vx15Ah= 540Wh.

1 miles tous les 20Wh (1,6km).

Cette batterie offre une autonomie de 44 km.


Maintenance

  • Faites une mise au point tous les 500 km, la chaîne devra être remplacée sur un moteur à transmission centrale.
  • La roue motrice à moyeu nécessite une attention particulière au niveau des rayons, une tension des rayons et un réglage de la roue sont conseillés tous les 500 km.
  • Vérifiez que les connecteurs de votre batterie ne sont pas corrodés.
  • Évitez l'humidité à tout prix, l'utilisation sous la pluie n'est pas toujours interdite, mais il est possible de faire sécher son vélo après un trajet humide.
  • Vérifier l'absence de sons étranges et de jeu, puis identifier le problème avant d'effectuer une autre sortie.
  • Assurez-vous que vos freins sont suffisamment efficaces.

 

 

    Rémy Dunoyer

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