Découvrez Vélo électrique !
Faits essentiels pour les nouveaux Vélo électrique Riders
Loi sur les vélos électriques
- 16 ans ou plus
- Une vitesse maximale assistée de 32 km/h
- Un poids maximum de 120 kg (incluant le poids du vélo et de la batterie)
- Un moteur électrique n'excédant pas 500 watts
Vélo électrique Les types
- Moteur de moyeu
En général, les plus fiables et les moins chers
La roue avant est idéale pour la répartition du poids, mais peut être un peu plus difficile à conduire sur le verglas. La roue avant est la plus facile à entretenir.
La roue arrière est la plus courante, évitez les vélos avec batterie à rack et entraînement arrière, car tout le poids sera sur l'arrière.
Le prix de départ est de 1300 $.
- Entraînement moyen
Ils sont disponibles sous forme de kits Vélo électrique comme le moteur Bafang ou avec la plupart des E-Bikes haut de gamme avec
Moteurs Bosch, Yamaha, Brose, Shimano.
Ils exercent une forte pression sur la chaîne cinématique.
Le prix de départ est de 3 000 dollars.
Vélo électrique composants
Un vélo électrique est composé des éléments suivants :
- Moteur.
- Batterie.
- Harnais.
- Affichage / Compteur de vitesse.
- Contrôleur .
- Capteurs, les capteurs détectent le moment où la batterie doit fournir de l'électricité au contrôleur qui l'enverra au moteur. Il existe plusieurs types de capteurs :
Capteurs, Les vélos électriques peuvent être équipés d'un ou de plusieurs de ces éléments :
- L'accélérateur se présente sous plusieurs formes, également appelé accélérateur, un dispositif sur le guidon qui vous permet de contrôler la puissance de 0 à 100 %.
- PAS, c'est le système d'assistance au pédalage.
- Capteur de couple, un capteur PAS ou un capteur de décrochage avec une capacité de capteur de couple qui adaptera la puissance à la pression exercée par le pied sur les pédales, ce qui est plus confortable.
Ils sont un peu moins fiables et plus coûteux à entretenir qu'un PAS de base.
Vélo électrique utilisation
- Tous les vélos électriques peuvent être conduits sans assistance.
- Sélectionnez votre mode de vitesse en fonction du niveau d'effort souhaité et de votre envie de vitesse, du niveau le plus élevé au niveau le plus bas.
- Vélo électrique sont rapides, il faut respecter les autres conducteurs plus lents qui se trouvent à proximité.
- Les vélos électriques s'usent plus vite, les moteurs à moyeu causent des problèmes de rayons, la transmission intermédiaire exerce une forte pression sur le groupe motopropulseur. Vos freins seront beaucoup plus sollicités que l'ensemble des composants du vélo.
- Il faut toujours pédaler au démarrage pour aider le moteur à partir de 0 et éviter de trop solliciter les composants électriques et le moteur.
Faits concernant les batteries
- Stockez-le à 50-70% de charge dans un endroit frais et sec.
- Ne pas exposer les piles à la chaleur ou au froid.
- Chargez entre 20 % et 80 %, ne déchargez pas en dessous de 20 % et ne chargez pas avant d'avoir atteint 80 %.
- Une batterie Vélo électrique a une durée de vie de 3 à 6 ans en fonction de l'utilisation.
- Évitez de laisser votre batterie en charge pendant la nuit. Veillez à déconnecter le chargeur de la batterie et du câblage après l'avoir chargé en électricité.
Puissance / Autonomie / Volt.
Volt X Ah = Wh.
Ex : 36Vx15Ah= 540Wh.
1 miles tous les 20Wh (1,6km).
Cette batterie offre une autonomie de 44 km.
Maintenance
- Faites une mise au point tous les 500 km, la chaîne devra être remplacée sur un moteur à transmission centrale.
- La roue motrice à moyeu nécessite une attention particulière au niveau des rayons, une tension des rayons et un réglage de la roue sont conseillés tous les 500 km.
- Vérifiez que les connecteurs de votre batterie ne sont pas corrodés.
- Évitez l'humidité à tout prix, l'utilisation sous la pluie n'est pas toujours interdite, mais il est possible de faire sécher son vélo après un trajet humide.
- Vérifier l'absence de sons étranges et de jeu, puis identifier le problème avant d'effectuer une autre sortie.
- Assurez-vous que vos freins sont suffisamment efficaces.
Rémy Dunoyer
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