Termes et conditions

Repair And Run - Conditions générales de réparation et de vente

 
Général

Les présentes conditions générales (les "Conditions Générales-) s'appliquent à toute vente de produits (les "Produits") et de services, interventions, réparations (les -services") effectués par Repair And Run
Toute commande d'un Produit ou d'un Service {la "Commande") est soumise :
À l'acceptation par le Client des présentes Conditions Générales, ou,
A l'accord de réparation (souvent verbal), ou au devis, ou à la fiche de réception d'intervention suite à la prise en charge d'une intervention par Repair And Run. ou,
A un document listant les services à effectuer à la date de prise en charge par Repair And Run. Chacune des parties accepte qu'un système électronique puisse être utilisé pour la passation, la réception et la preuve de la Commande et renonce à opposer à l'autre partie, notamment en cas de litige, le fait que les informations concernées ont été obtenues et/ou stockées sous forme électronique et sans signature.

Devis

Le Client pourra obtenir gratuitement, y compris par téléphone, un devis pour les Prestations à réaliser sur son vélo, scooter ou autres EDPM. Repair And Aun ne sera pas tenu par ce devis en cas d'erreur ou d'omission, notamment du Client sur les caractéristiques ou l'état de son véhicule.

Prix et tarifications

Sauf convention contraire, les prix sont établis sur la base des tarifs de Repair And Run en vigueur à la date de l'exécution du Service. S'il apparaît au cours de l'intervention que des prestations complémentaires sont nécessaires, Repair And Aun en informera le Client avant leur réalisation. Il en sera de même si le délai d'intervention annoncé doit être modifié parce que le cycle présente des particularités.
Les Produits et Services sont payables au comptant, à la livraison des Produits ou à la reprise du cycle par le Client. Un acompte est systématiquement demandé en amont de la commande des pièces détachées nécessaires à la réalisation de la réparation. Le Client ne pourra reprendre son véhicule qu'après paiement intégral de toutes les sommes dues à Repair And Run en principal et accessoires, sous réserve notamment des dispositions de l'article 2 des présentes conditions générales.
Tout défaut de paiement au moment de la reprise entraînera automatiquement la non-livraison du cycle de retour, sans préavis et sans préjudice de tous dommages et intérêts, jusqu'au paiement intégral de la facture.

Conditions d'exécution

Repair And Run se réserve le droit de refuser l'exécution d'une Prestation si celle-ci ne peut être réalisée dans les règles de l'art.
Repair And Run décline toute responsabilité en cas de perte. damaoe ou vol d'objets se trouvant avec le cycle, à l'exclusion des équipements et accessoires incorporés au cycle.

Plaintes

Il appartient au Client de vérifier la conformité des Services fournis avant de reprendre son cycle dans l'Atelier-Réparation ou avant le départ de l'équipe d'intervention itinérante. Les réclamations relatives à toute dégradation apparente ne seront plus recevables après la restitution du cycle au Client.
Toute réclamation relative à un Service ou à un Produit doit être adressée à Repair And Run par courrier électronique, à l'adresse suivante : reclamation@repairandrun.com

Risque et reprise du cycle

Le transfert de risque a lieu lors de la remise du cycle. Sauf convention contraire, le cycle doit être repris à la fin de la réparation et au plus tard à la fermeture de la Boutique- Atelier Repair And Run. A défaut, Repair And Run pourra stocker le cycle à l'extérieur aux risques du Client {une possibilité de gardiennage est toutefois offerte dans notre tarif}. Le transfert des risques est alors réputé avoir eu lieu à l'heure de fermeture de la Boutique-atelier Repair And Run, le jour convenu, Repair And Run n'encourra aucune responsabilité en cas de vol ou de tout dommage subi.

Guarantie et résponsabilités

Sous peine d'irrecevabilité, la mise en œuvre des garanties de réparation suppose la présentation de la facture ou du ticket de caisse et de la fiche d'intervention du cycle.
Conformément aux dispositions des articles L.211-4 et suivants. Du code de la consommation et 1641 et suivants. Du Code civil, Repair And Run garantit, pour ses clients consommateurs, la non-conformité et les vices cachés des Produits vendus.
Dans tous les cas où la garantie est déclenchée ainsi qu'en cas d'indisponibilité du Produit nécessaire à l'exécution de la Prestation, la garantie de Repair And Run sera limitée au seul remboursement de la Prestation initialement réalisée.
En cas de dommages résultant de l'intervention de Repair And Run. la réparation du préjudice subi par le Client sera limitée au remplacement des produits endommagés - compte tenu de la vétusté - du fait du Service défectueux.

Loi informatique & Libertés

Les informations relatives au Client sont traitées aux fins de gestion des ventes ou des services qui lui sont fournis. Elles sont destinées à cette fin à Repair And Run, à leurs prestataires situés dans et hors de l'Union européenne et, le cas échéant, aux assureurs partenaires de Repair And Run. Afin d'améliorer la qualité du service et de faciliter l'assistance, les appels avec les conseillers de Repair And Aun ou les partenaires de Repair And Run peuvent être enregistrés. Sous réserve de l'accord du Client ou, le cas échéant, en l'absence d'opposition de sa part, Repair And Run ou ses partenaires peuvent proposer au Client des offres ou lui suggérer de participer à des enquêtes. Conformément à la loi
"lnformatique & Ubertes" du 6 janvier 1978 modifiée, le Client peut demander à accéder, rectifier ou supprimer les informations le concernant, ou s'opposer à recevoir des offres de Repair And Run auprès du Service Consommateurs.

Attribution de la compétence

A défaut de résolution amiable, tout litige sera attribué exclusivement au Tribunal de Commerce de Paris. Si le Client est un particulier/consommateur n'agissant pas dans le cadre d'une activité professionnelle. les règles légales de compétence s'appliquent.

réparateur virtuose
TECHNICIENS PROFESSIONNELS

Nos techniciens sont professionnels et formés pour entretenir tous les types de vélos et scooters électriques. Ce sont des Virtuoses de la réparation.

réseau national
PÉDIGRÉE EUROPÉEN

Nos ateliers de réparation sont présents à Paris, Bordeaux, Strasbourg et bientôt le premier site canadien.

réparation express
SERVICE EXPRESS OU SUR RENDEZ-VOUS

Votre réparation dans la journée ou sur rendez-vous, à votre convenance

réparation garantie
RÉPARATIONS GARANTIES

Nos réparations sont garanties 6 mois, pièces et main d'œuvre comprises.

Terms and conditions

Repair And Run – General Conditions for Repair & Sale

 
General

These general conditions (the “General Conditions·) apply to any sale of products (the “Products”) and of services, interventions, repairs (the ·services”) carried out by Repair And Run
Any order for a Product or Service {the “Order”) is subject to:
Upon the Customer’s acceptance of these General Conditions, or,
To the repair agreement (often verbal), or estimate, or the intervention receipt sheet following the coverage of an intervention by Repair And Run. or,
Has a document listing the services to be performed on the date of coverage by Repair And Run. Each of the parties accepts that an electronic system can be used for placing, receiving and proof of the Order and waives the right to oppose to the other party, in particular in the event of a dispute, the fact that the information concerned has been obtained and/ or stored under electronic form and without signature.

Quote

The Customer will be able to obtain free of charge, including by telephone, a quote for the Services to be carried out on his bicycle, scooters or other EDPMs. Repair And Aun will not be bound by this estimate in the event of error or omission, in particular by the Customer on the characteristics or condition of his vehicle.

Prices & tariffs

Unless otherwise agreed, the prices are established on the basis of the Repair And Run prices in force on the date of the performance of the Service. If it appears during the intervention that additional services are necessary, Repair And Aun will inform the Customer thereof prior to their completion. It will be the same if the announced intervention time must be modified because the cycle presents particularities.
The Products and Services are payable in cash, upon delivery of the Products or the resumption of the cycle by the Customer. A deposit is systematically requested upstream of the order for the spare parts necessary for carrying out the repair. The Customer may only take back his vehicle after full payment of all sums due to Repair And Run in principal and accessories, subject in particular to the provisions of Article 2 of these General Conditions.
Any failure to pay at the time of the recovery will automatically lead to the non-delivery of the return cycle, without prior notice and without prejudice to any damages, until the invoice has been fully paid.

Conditions of execution

Repair And Run reserves the right to refuse the performance of any Service if it cannot be performed in accordance with the rules of the art.
Repair And Run declines all responsibility in the event of loss. damaoe or theft of objects found with the cycle, with the exclusion of equipment and accessories incorporated in the cycle.

Complaints

It is the Customer’s responsibility to check the conformity of the Services provided before resuming their cycle in the Repair And Run Shop-Workshop or before the departure of the roaming intervention team. Complaints relating to any apparent degradation will no longer be admissible after the cycle has been returned to the Customer.
Any complaint relating to a Service or a Product must be made to Repair And Run by email, at the following address: reclamation@repairandrun.com

Risk & cycle recovery

The transfer of risk occurs when the cycle is handed over. Unless otherwise agreed, the cycle must be resumed at the end of the repair and or at the latest when the Boutique- Workshop Repair And Run closes. Failing this, Repair And Run could store the cycle outside at the Customer’s risk {a possibility of guarding is however offered in our price}. The transfer of risks is then deemed to have taken place at the closing time of the Repair And Run Boutique-Workshop, on the agreed day, Repair And Run will not incur any responsibility in the event of theft or any damage suffered.

Guarantee & responsibilities

Under penalty of inadmissibility, the implementation of the repair guarantees presupposes the presentation of the invoice or the receipt and intervention sheet for the cycle.
In accordance with the provisions of articles L.211-4 et seq. Of the Consumer Code and 1641 et seq. Of the Civil Code, Repair And Run guarantees, for its consumer customers, the non-conformity and hidden defects of the Products sold.
In all cases where the guarantee is triggered as well as in the event of unavailability of the Product necessary for the performance of the Service, the Repair And Run guarantee will be limited to the sole reimbursement of the Service initially performed.
In the event of damage resulting from the Repair And Run intervention. the repair of the damage suffered by the Customer will be limited to the replacement of products damaged – taking account of obsolescence – due to the defective Service.

IT & freedom law

Information relating to the Customer will be processed for the purposes of managing the sales or services provided to them. They are intended for this purpose for Repair And Run, their service providers located in and outside the European Union and, where applicable, the insurers who are partners of Repair And Run. ln order to improve the quality of service and facilitate support, calls with Repair And Aun advisers or Repair And Run partners can be registered. Subject to the Client’s agreement or, as the case may be, in the absence of opposition on his part, Repair And Run or its partners may offer the Client offers or suggest that he participate in surveys. In accordance with the amended law
“lnformatique & Ubertes” of January 6, 1978, the Customer can request to access, rectify or delete information concerning him, or oppose receiving offers from Repair And Run to the Consumer Service.

Attribution of jurisdiction

In the absence of an amicable resolution, any dispute will be attributed exclusively to the Paris Commercial Court. If the Client is an individual/ consumer not acting in the context of a professional activity. the legal rules of competence apply.

réparateur virtuose
PROFESSIONAL TECHNICIANS

Our technicians are professionally and trained to maintain all types electric bicycles and scooters. They are Virtuosos of repair.

réseau national
EUROPEAN PEDIGREE

Our repair shops are present in Paris, Bordeaux, Strasbourg and soon first Canadian location

réparation express
EXPRESS SERVICE OR BY APPOINTMENT

Your repair during the day or by appointment, at your convenience

réparation garantie
GUARANTEED REPAIRS

Our repairs are guaranteed 6 months, parts and labor included.